Profession de foi de Jean-Louis RODRIGUES

Publié le par relance

JLR.jpgPROFESSION DE FOI DE JEAN-LOUIS RODRIGUES

Candidat à la présidence du MODEM78

 

 

POUR DE BONNES IMPLANTATIONS LOCALES

 

Mon désir, et je l’espère le vôtre également, est simple : mettre en œuvre notre vision politique dans nos communes, nos intercommunalités, nos régions.

Comment atteindre cet objectif ? Par la base : l’implantation locale.

Une stratégie d’implantation locale se construit sur le moyen-long terme. Nous devrons en définir les contours puis la mettre en œuvre et s’y tenir. Chaque fois qu’une opportunité se présentera pour nous mettre en avant, il faudra la saisir.

L’élection la plus importante de France, celle des présidentielles, s’amorce. Notre candidat François Bayrou a entre ses mains de très bonnes cartes à jouer. Nous apporterons notre contribution à cette campagne en tractant, boitant, collant… mais il faudra faire plus, bien plus ! Cette campagne est une opportunité que nous devons saisir dans notre stratégie d’implantation locale. Elle doit nous permettre de rendre encore plus crédible nos futurs candidats aux élections locales de 2014. Des bastions, des citadelles dans les Yvelines présentés souvent comme imprenables devront au fil du temps être fissurés, lézardés puis tombés. « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » : nous devons avoir la même stratégie. Nous montons les escaliers marche par marche. Nous construirons chaque marche jusqu’à atteindre nos objectifs.

La politique est un combat permanent. Seul, il est réalisable mais difficile, très difficile. La devise doit être « un pour tous, tous pour un ». C’est tous ensemble que nous réussirons. La direction départementale devra être en mesure d’épauler tous les militants. Nous entreverrons notre victoire lorsque les partis actuellement majoritaires nous appellerons. Il ne sert à rien d’avoir un carnet d’adresse de nos adversaires si nous faisons péniblement 5%.

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent », comme en 2008. Certains candidats s’évertueront à être rassembleur durant la campagne. Sachez qu’une proposition de rassemblement avant le 1er tour de l’équipe « Pour de bonnes implantations locales » a été refusée par les autres candidats.

Nous sommes libres et indépendants : c’est l’une de nos forces. Avoir un objectif, y croire, être persévérant, et s’épauler : les conditions pour bien mener notre combat politique.

Je vous propose d’être celui qui insufflera une dynamique de victoire dans notre département.

 

L’équipe « Pour de bonnes implantations locales » avec pour candidat Jean-Louis RODRIGUES

 

Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas avare de critiques, ni de compliments. Les élections internes 2008 et 2011 : c’est le jour et la nuit. Merci donc à ceux qui nous permettent de faire véritablement campagne : Patrick Marceau, Jean-Pierre Alix et Pierre Le Guérinel. Merci aussi au groupe qui s’est proposé de constituer une liste unique pour le conseil départemental : c’est une leçon de démocratie. Tout n’est pas parfait bien sûr mais c’est le bon chemin. Merci encore. Contact : 06 72 80 75 24 ou groupe-ccbs.modem@laposte.net ou le blog en tapant modem78 sur google.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article