Juste une mise au point ...

Publié le par relance

Nous publions en "no comment ..." cette mise au point concernant la candidature de notre concurrent François Lambert, comme cela tous les adhérents de notre Mouvement départemental seront correctement informés de la gestion actuelle des élections.

 

Premier message du responsable des élections à réception de la candidature de François Lambert :

 

Chers adhérents du Mouvement démocrate, vous savez que nous préparons pour le Mouvement démocrate 78 les élections du Président et du Conseil départemental, qui auront lieu le 28 mai prochain.
Depuis la première annonce, j'ai reçu la candidature de François Lambert à la Présidence. Nous avons procédé, en liaison avec le national [sic], à la vérification de sa qualité d'adhérent.
Voici les faits : adhérent en 2008, F.Lambert ne l'était plus en 2009 et 2010.  Son absence pendant deux ans a pour conséquence la perte de la qualité d'adhérent. Il a réadhéré le 11 avril 2011, ce qui en fait un nouvel adhérent. En conséquence, il ne peut se présenter comme candidat à l'élection départementale, conformément à nos statuts.
(...) Ces informations sont diffusées à tous nos adhérents, de façon à clarifier la situation électorale, comme j'en ai le mandat. Bien à vous, Votre Délégué.

Nous n'avons pas recu ce message mais des militants nous l'ont retransmis. Puis, suite à l'intervention de François Lambert auprès du bureau national (intervention que nous avons soutenue en bons démocrates car nous sommes fair play) :

Cher(e) ami(e),Il y a quelques jours, un message circulaire [de ma part] annonçait l'inégibilité de François Lambert à la présidence du MoDem 78. Cette décision reposait sur le fait qu'il n'avait statutairement plus la qualité d'adhérent. Elle n'a plus lieu d'être. Des vérifications nombreuses et détaillées l'ont montré, il a simplement fallu le temps de les faire. La candidature de François Lambert est donc officiellement enregistrée (...) Cordialement, votre délégué.

 

Dont acte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article